• 01Mar2010

    Entreprises Midi-Pyrénées – le magazine

    Interview de Michel Burtey, Pdt du Syndicat des Métalliers de la Haute-Garonne

    Entreprises Midi-Pyrénées : Comment s’est déroulé l’exercice 2009 ?

    Michel Burtey : Dans un contexte de crise, l’an dernier la conjoncture a été relativement stable pour les métiers de la Métallerie. Mais il faut savoir que nous avons un décalage d’un peu plus d’un an. Pour nous les vraies difficultés sont plutôt devant nous en 2010. Je constate toutefois que certaines entreprises ont déjà subi de plein fouet la crise allant jusqu’à l’arrêt de l’activité.

    EMP. : Avec la crise, les tensions sur les prix sont réapparues ?

    M.B. : En effet les tensions sur les prix redeviennent d’actualité. En 2010 nous avons de fortes inquiétudes pour les marchés publics. Les collectivités locales craignent pour leurs ressources avec la réforme de la taxe professionnelle. Nous constatons que c’est dans le logement et notamment dans le social où le potentiel paraît le plus porteur aujourd’hui. Nous ne voyons pas de reprise avant l’an prochain.

    EMP. : Quels sont les projets phares que vous attendez ?

    M.B. : Nous constatons que le lancement effectif de nombreux projets a pris du retard particulièrement dans l’agglomération toulousaine. Parmi les chantiers phares à venir il y a le déménagement du Parc des expositions, l’Aerocampus, l’éco quartier de la Cartoucherie, les ZAC de Niel, de la Ménude, de Gramont, de Tucard, de Ferro-Lèbres, la poursuite du Cancéropôle….

Dernière mise à jour le 22 janvier 2018  |  Propulsé par Wordpress  | Exento Sarl ©2009-2015 

CONSTRUCTIONS SAINT-ELOI :: SAS AU CAPITAL DE 68 602 € :: RC B 349 224 584 :: APE 4399B