• 29Déc2006

    La dépêche du Midi

    Récollets. La halle sera finie pour les fêtes.

    Remue-ménage, hier matin sur la place des Récollets. La livraison des douze colonnes et de la charpente de la future halle métallo textile a attiré foule de spectateurs impatients de voir se monter la structure. « 

    C’est impressionnant de voir les poteaux installés », souligne Fabienne. « C’est the spectacle » sourit Ikrame, 12 ans, en 6°1au collège François-Mitterand, avec ses camarades de classe Lisa et Pauline, toutes deux 11 ans. « Ça avance vite », constate Lisa. « Ça va être mieux que celui q »‘il y avait avant », ajoute Pauline.

    Accoudé à la barrière, Claude Ressayres observe les yeux émerveillés : « Quand je passe devant, je m’arrête cinq minutes pour voir où ça en est. Il me tarde de voir ce que cela va donner », confie-t-il et de poursuivre: « L’autre, on aurait dit un préau. Je pense que la nouvelle halle sera pus sympathique, suffisamment aérée. Il faut aussi tenir compte de l’aspect économique pour les marchands, qui auront ainsi un abri. Entre l’utilitaire et l’esthétique, il faut un compromis et je crois qu’ils l’ont trouvé ».

    La semaine prochaine : pose de la toile.

    Les travaux viennent donc de franchir un nouveau cap avec le début de l’installation de la charpente par l’entreprise de Constructions Saint-Eloi avec l’aide de l’entreprise de levage  » Localev » du groupe « Sogecofa ». Cette nouvelle étapes devrait être terminée rapidement, d’ici quatre à cinq jours.
    malgré quelques petits retards, le délai de réception du chantier devrait être respecté. « La semaine prochaine normalement, c’est la pose de la toile », indique Jean-Luc Puech, directeur des services techniques de la mairie. Le maire Jean-Paul Nunzi a ré annoncé lors de la réunion économique, la fin du chantier prévue pour mi-décembre. Les Moissagais auront ainsi le plaisir de faire leurs achats de Noël sur le marché du samedi et dimanche, sous la nouvelle structure.


     

Dernière mise à jour le 22 janvier 2018  |  Propulsé par Wordpress  | Exento Sarl ©2009-2015 

CONSTRUCTIONS SAINT-ELOI :: SAS AU CAPITAL DE 68 602 € :: RC B 349 224 584 :: APE 4399B